
Tai O, village de pêcheurs insolite à Hong Kong
Direction l’île de Lantau et le village de pêcheurs de Tai O pour découvrir un lieu insolite de Hong Kong. L’occasion de s’évader sur la plus grande île de l’archipel après celle de Hong Kong !
Loin du tumulte et de l’agitation quotidienne de la ville de Hong Kong, Tai O est un petit village où l’on échappe à la modernité. En effet, ce village pittoresque, surnommé « Venise de Hong Kong », a gardé son charme d’autrefois avec ses étals de poissons séchés et ses maisons sur pilotis. Ici, les gens continuent à vivre simplement.
# Les immanquables de Tai O
Se balader dans le village
Ce village sur pilotis est un véritable labyrinthe. N’hésitez pas à vous perdre. Vous aurez sûrement la chance de voir des scènes de la vie quotidienne: joueurs de mah-jong, habitants qui flânent sur leur terrasse, pêcheurs… Promenez-vous jusqu’au temple de Kwan Tai. Ce temple a été construit en l’honneur du dieu de la guerre et de la justice et décoré avec beaucoup d’élégance et de richesse.
Manger sur le pouce
La meilleure façon de découvrir les spécialités culinaires de Tai O est de tester les stands de street food. Je vous recommande de goûter les boulettes de poisson, les huitres gratinées, les beignets ou encore les eggwaffles. Pour les eggwaffles, les meilleures se trouvent ici : Tai O Egg Waffle Uncle, 59 Kat Hing Street, Tai O, Hong Kong.
Pour découvrir d’autres spécialités culinaires de Hong Kong, je vous conseille de lire mon article sur le Xiao Long Bao, ici !
Naviguer & admirer les dauphins roses
Ne ratez pas l’occasion de voir des dauphins roses en naviguant ! En effet, pour seulement 20 HKD, vous pouvez monter à bord d’un petit bateau à moteur. Vous naviguerez sur le canal principal afin de mieux vous approcher des maisons sur pilotis et irez un peu plus au large de Tai O. Vous aurez peut-être la chance de croiser en chemin des dauphins roses !
# Comment se rendre à Tai O depuis Hong Kong ?
Situé sur la côte nord-ouest de l’île de Lantau, il existe deux moyens de transport. En effet, ce village de pêcheur est accessible depuis le centre-ville via MTR et bus ou ferry et bus. Pour éviter la foule et profiter du paysage, je vous recommande de prendre la deuxième option.
En MTR
Depuis la gare de Hong Kong, prenez la ligne Tung Chung jusqu’à son dernier arrêt. Tung Chung (30 à 35 minutes). Puis, marchez pendant cinq minutes en suivant les panneaux pour le bus n°11 (45 minutes).
En ferry
Prenez le ferry à Central sur le Pier n°6 jusqu’à Mui Wo (île de Lantau). Il y a 2 types de ferry : rapide de 35 à 40 minutes, normal de 50 à 55 minutes. Puis, à Mui Wo, prenez le bus n°1 pour Tai O (45 minutes).


4 commentaires
Lucile Jeanne
Article très intéressant, qui donne envie de voyager et de partir visiter ce lieu insolite, à côté de Hong-Kong ! Hâte de découvrir les autres endroits incontournables à visiter près de Hong Kong !
Ping :
Ping :
Ping :