Couvent-ChiLin-Lieux-Insolites-HongKong
Architecture,  Balade

Le couvent de Chi Lin et ses jardins

C’est sûrement l’un des lieux les plus insolites de Hong Kong ! Véritable havre de paix, le couvent de Chi Lin est un lieu idéal pour recharger ses batteries et s’évader loin de la grouillante Hong Kong. Mais, ce n’est pas tout ! Ce complexe est aussi une belle leçon d’architecture puisqu’il a été bâti sans un seul clou et selon les principes chinois du feng shui. Ainsi, dans cet édifice, rien n’est laissé au hasard. Le moindre détail (composition, structure) respecte les règles de l’art. Amateurs de lieux insolites et d’architecture, découvrons ensemble le somptueux couvent bouddhiste de Chi Lin du côté de Kowloon.

Ce couvent abrite de nombreuses reliques bouddhistes. Il a été construit en 1934 et a été rénové selon les préceptes du style de la dynastie Tang (618-907 après JC) en 1990.

L’architecture est à la fois simple et élégante, le naturel avant tout. Ainsi, les matériaux utilisés sont 100% naturels (bois, pierre et argile) et aucun clou n’a été utilisé pour maintenir la structure.

Crédit photo : Air France

Autour du couvent, laissez-vous séduire par les magnifiques jardins de Nan Lian ouverts en 2006. Profitez de l’atmosphère zen et apaisante. Laissez-vous envouter par la nature luxuriante : bassins, fleurs de lotus, somptueux bonsaïs, jardins rocheux… qui contraste avec l’agitation du quartier de Mong Kok aux alentours.

Informations pratiques

  • Comment se rendre au couvent de Chi Lin ? En MTR, prendre la sortie C2 de la station Diamond Hill
  • Adresse : 5 Chi Lin Drive, Diamond Hill, Kowloon
  • Ouvert tous les jours de 9h à 20h
  • Entrée gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *